Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
eurofins Retour

Eurofins

Date de création : 1987

Activités : Prestations analytiques en agroalimentaire, environnement et santé

Effectif : 12 000

Site web : www.eurofins.fr

Siège social : 23, Val Fleuri, 1526 Luxembourg

Eurofins est un groupe français de biotechnologie agissant dans le secteur privé et dans le secteur public. Eurofins gère des laboratoires spécialisés dans les prestations de services bio-analytiques.

Le groupe propose des services d’analyses et de conseils à ses clients.

Eurofins dispose de 170 laboratoires implantés dans plus de 32 pays, ce qui lui permet de détenir un large portefeuille de technologie et de méthodes d’analyses.

Eurofins gère essentiellement ses activités autour de trois branches : l’agroalimentaire, l’environnement, le secteur pharmaceutique. Le groupe occupe, dans ces domaines, la première ou la deuxième position dans tous les marchés où l’enseigne est présente.

Eurofins propose également des services relatifs aux secteurs du non-alimentaire, du bâtiment, de l’agro-science et du médico-légal.

Au premier semestre 2012, Eurofins a connu un chiffre d’affaires de 224,1 Millions d’Euros, en nette progression (+36,4%) par rapport à la même période en 2011.

Historique

Eurofins a été créé en 1987 par Gilles Martin, suite au rachat des droits de propriété de la technologie SNIF-NMR à l’Université de Nantes. De 1997 à 2001, Eurofins connait un développement de son portefeuille technologique. Il est introduit à la Bourse et acquiert les laboratoires fleurons doté d’un rayonnement international. Eurofins dispose, à cette période, d’une cinquantaine de laboratoires implantés dans 8 pays. A partir de 2002, Eurofins développe et améliore ses infrastructures afin d’assurer la gestion de ses activités. Les sites sont agrandis pour assurer une meilleure productivité. La plateforme technologique d’Eurofins a été parallèlement améliorée. A partir de 2005, le groupe poursuit son développement international, jusqu’à être présent sur 4 continents, avec plus de 12 000 collaborateurs.